Urbanisme

Ici nous présentons ce que nous faisons depuis 2006 pour défendre le cadre de vie des quartiers de Montrouge par nos actions en faveur d’un habitat vraiment diversifié (y compris avec des petites maisons et ateliers) et davantage d’espaces verts publics ouverts au public dans tous les quartiers.

Notre recours contre le Plan Local d’Urbanisme PLU est bien engagé.  Tout ceux qui souhaiteraient en savoir davantage sont invités à nous contacter.

Concerts

Trois fois par saison nous nous retrouvons pour des concerts de très belle qualité.  Pour en savoir plus et réserver, c’est sur la page Concerts.

Parc Boileau

L’association se bat pour que la maison et terrain acquis par la ville en 2005 avec le projet d’en faire une Maison associative et/ou de la culture et un espace vert pour tous soit enfin rendus accessibles aux Montrougiens.  Il semblerait qu’il sera bientôt possible que la ville les reprenne — nous en avons averti les responsables municipaux, et restons vigilants.  Pour en savoir plus, consultez Montbouge.info.  Quelle scandale !

Allée Jean Jaurès

L’association se réjouit que ce grand espace vert rencontre un tel succès auprès des Montrougiens.  Nous regrettons toujours que tant de grands et beaux arbres aient été abattus — surtout que la raison évoquée (pour permettre une vraie piste cyclable) n’a pas été suivie des faits.  On ne peut rouler en vélo correctement sans danger pour les piétons que dans la chaussée avec les voitures.  Nous attendons que d’autres grands arbres soient plantés, comme prévu.  Et nous déplorons ces barrières en verre si inesthétiques, couteux — et fragiles.

Avenue Aristide Briand D920 (ex Nationale 20)

L’association regrette que le projet actuel n’ait pas intégré les besoins des riverains exprimés à la réunion publique, et souhaiterait qu’un veritable consultation soit ouverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *